Abonnement :
De la vanille naturelle et des épices de qualité à Dunkerque

Pour une meilleure conservation des épices…

Vous avez peut-être remarqué que certaines épices, notamment les poudres comme les currys, le paprika, le cumin avaient quelques fois des couleurs non uniformes et ternes dans les sachets. Les ultra-violets sont la seule raison de ce changement de couleur. La lumière ambiante extérieure suffit au changement.

Nous essayons de préserver les épices de la lumière directe, mais cela n’est pas évident. Quelques fois des épices conditionnés récemment laissent penser qu’elles traînent sur notre stand depuis des semaines…  Dégustativement, le soleil est néfaste pour ces épices, mais comment faire ? Vous comme nous aimons voir les épices. L’aspect et la couleur sont des critères de choix…

Après de mures réflexions, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes. Nous avons sélectionné la parade parfaite permettant de maintenir l’épice au summum de sa saveur, cela même en plein soleil: le bocal fumé.

Le bocal est de verre : Cette matière procure une protection totalement inerte pour l’épice. Cette solution intelligente d’un point de vue écologique, est également un choix esthétiquement, et réutilisable à souhait.

Le verre fumé : rempart parfait aux UVs, tout en permettant de voir le contenu. 

Un couvercle vissé : L’assurance d’une fermeture parfaite. C’est à ce prix que l’épice conservera sa saveur.

Pour l’instant, nous commençons avec le curry fort indien pour mesurer les réactions de la clientèle. A noter que nous maintiendrons un bocal transparent pour chaque épice sur le stand en guise d’échantillon, pour voir, sentir et goûter l’épice.

Maintenant, vous savez que notre principe est de ne pas vous obliger à nous acheter des bocaux que vous n’avez pas forcément besoin. Nous proposons donc le même fonctionnement que les bocaux contenant les sels : Une consigne qui sera remboursé au retour du bocal fumé.

Avouez que même Ducros n’a pas pensé à protéger les épices efficacement contre les UVs ! Il ne propose pas non plus de vous rembourser des petits pots dont vous ne savez plus quoi en faire !


Ceci me permet d’initialiser un deuxième sondage :

Que pensez-vous de notre système de consigne sur les bocaux?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 


Nouveauté : Pain d’épices maison  

Dès demain, nous vendrons :

  • Des mélanges épices prêts à l’emploi pour cuisiner vos pains d’épices. Il s’agit d’un mélange que nous broyons et assemblons nous-même et non de reste d’épices de 4ème catégorie. Ce mélange sera vendu avec la farine au blé complet.
  • Nous vendrons également des pains gâteaux cuisinés par nos soins avec nos épices… Mais attention, le nombre de pain d’épices sera très limité chaque week-end. Maintenant, la réservation est possible par message (leporteepices@yahoo.fr)

Mots-clefs :, , , ,

Catégories Actualité.

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire

Laissez-nous vos avis et commentaires !


Commenter ?